Cours d'éveil à Narbonne

Cours d'éveil à Narbonne : 6 avenue Karl Marx .

La plus ancienne école de musique de Narbonne enseigne aux tout petits !

Notre école a démontré depuis 1982 que beaucoup de petits enfants pouvaient apprendre la musique...Et assister aussi aux cours d'éveil évidemment !

Cours d'instrument pour tout petits

Eveil chanté structuré à Narbonne dès deux ans : De vrais projets collectifs !

Contact: 04 68 65 88 99

Apprendre le piano dès Quatre ans, De vrais cours d'instrument pour les petits ! Depuis sa création, le Centre Musical s'est démarqué des autres écoles par la possibilité d'accéder à de vrais cours d'instrument dès l'age 4 ans. On peut ainsi commencer le piano, l'accordéon, la batterie, le violon, la flûte à bec...Dès ce jeune age. Au piano et à l'accordéon, il existe des outils pédagogiques qui permettent aux élèves de jouer les deux mains ensembles, en lisant une partition, (donc sérieusement) tout en s'amusant. L'expérience et la douceur du professeur sont ici très importantes. Ces méthodes donnent des résultats vérifiables sur le temps (voir page sur les anciens élèves). Grace à un vrai professeur de piano moderne, il est facile de commencer le piano. La méthode employée permet de jouer des deux mains dès la première leçon. Il n'y a pas d'excercice fastidieux comme le font les autres écoles. Il n'y a que du plaisir pour ces tous petits et aussi pour les plus grands, car on travaille le solfège, les bases théoriques et les bases de la technique au piano sans s'en appercevoir. Cela n'a rien à voir avec une "méthode" en général pleine d'exercices inutiles la première année, et la présence d'un vrai professeur de piano permet de guider les débutants vers la réussite, et cela depuis trois décennies!
On constate qu'un élève est capable de jouer correctement un morceau simple dans un délai très court (entre quelques semaines et deux à trois mois de pratique). On observe aussi le plus souvent un gout de l'élève pour jouer à son instrument, tous les jours...La grande majorité des très jeunes enfants participent aux passages en public, et aussi aux concours régionaux et nationaux.

Classe d'éveil par Alexandre Chassagnac : Un vrai spécialiste.

La classe d'éveil est collective, et s'adresse aux tous petits ! Pour plus de détails, appelez Alexandre au 06 59 43 92 03. Des cours auront lieu cette année le mercredi matin !

Les tarifs aussi sont petits !

28 € mensuels pour les instruments piano, accordéon, batterie, flute à bec, 1/4 h par semaine cours individuel ! Eveil collectif : 250 € à l'année Détails: Voir tarifs sur Aperçu des tarifs 

Groupes

Les groupes, duos, pianos à quatres mains, pratiqués par les jeunes enfants:

Les élèves ayant quelques mois de pratique peuvent s'initier à la musique d'ensemble, la musique ou l'on est au moins "deux musiciens". Une grande partie des activités est ici bénévole: Il suffit d'être adhérent Odyssée (association loi 1901, intégrée au Centre)