Les nouveautés du Centre Musical

Géraldine CIOCIA, prof de piano, éveil, solfège, orgue, percussions, composition, etc...

La rentrée 2019/2020 verra de nouvelles classes s'ouvrir dans notre Centre Musical. 

Géraldine CIOCIA, notre nouveau professeur est pourvue de nombreuses compétences musicales, mais aussi médicales ! Voir : TARIFS 2019 /2020

  • Cours de piano : niveaux 1er et second cycle.
  • Cours d'orgue : tous niveaux (sous réserve de trouver une tribune sur Narbonne ou Lézignan)
  • Cours de claviers-percussions : xylophone, marimba, vibraphone (niveau débutant)
  • Cours de solfège : tous niveaux
  • Cours d'écriture :(bases de l'harmonie)
  • Cours de composition musicale par ordinateur (logiciel gratuit "Garage Band" sur Mac : cela nécessite que les personnes aient un ordi Mac)

  • Atelier Chant-Bande instrumentale pour les chanteurs Paroliers-Interprètes : possibilité de composer pour eux leurs bandes instrumentales (par ordinateur Mac) et leurs mélodies chantées dans le style voulu si aucune base musicale.
  • Atelier de relaxation musicale pour adultes ou pour femmes enceintes (les conjoints/conjointes peuvent également y participer) : relaxation corporelle prenant appui sur une diffusion musicale et sur la voix par le chant. Pour les femmes enceintes : l'objectif est d'apaiser le corps pour entrer en communication intra-utérine avec le futur bébé via le média musical et la voix chantée.
 
Géraldine pourra également diriger des groupes de musique de variété (chansons contemporaines)  et arranger des chansons modernes pour instruments contemporains comme symphoniques.
 
Pourvue de toutes les compétences nécessaires, elle ouvrira donc la classe d'éveil et les classes de solfèges dès le début ,du mois d'octobre.

Lauréats E.M.A 2019

Un concours réussi pour les jeunes musiciens du Centre Musical Bouquet

Après le déménagement du Centre avenue Karl Marx, les professeurs ont préparé quelques élèves volontaires pour le concours régional E.M.A . Le Centre Bouquet est la seule école de musique de Narbonne à présenter des élèves à ce concours,dont les éliminatoires avaien t lieu il y a quelques jours, les 13 et 14 avril à Puygouzon, près d’Albi. Quatorze élèves du Centre Musical de l’avenue Karl Marx y ont participé. Ils s’agit de jeunes pianistes accordéonistes du narbonnais qui ont concouru aux côté de nombreux participants provenant d’écoles de musique de toute la région.
Deux élèves sont sélectionnés pour les finales nationales. Bravo à ces jeunes musiciens !

Piano:

Débutants Izia Sire Dumont 2ème prix plaquette
Initiation 2 Sacha Ramon Médaille d’or
Niraj Vayot 2ème prix plaquette
Préparatoire 1 Marina Martou 2ème prix plaquette
Elémentaire 2 Emylou Laurent Médaille d’or

Piano divertissement
Débutants Janel Turquand 2ème prix plaquette
Initiation 1 Juliette Viala 1er prix Coupe EMA
Estelle Schneider 2ème prix plaquette
Kimber Coupé Médaille d’argent
Hermione Mercier Médaille d’argent
Préparatoire 1 Lilou Berthereau 2ème prix plaquette
Luna Perez Médaille d’argent


Accordéon basses standard:

Initiation 1 Sophie Carsuzaa 2ème prix plaquette
Lilou Bernies-Ruffat 1er prix Coupe EMA avec les félicitations du jury

Cidessous : Jeunes musiciens narbonnais lauréats du concours E.M.A en avril 2019 : De gauche à droite devant: Luna, Izia, Kimber, Lilou, Juliette, Hermione, et derrière: Emylou, Sophie, Niraj, Janel, Lilou, Marina, Sacha.

En-tête

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte. Je suis un endroit ou vous pouvez raconter votre histoire et vos visiteurs peuvent savoir un peu plus sur vous.

La seule école de musique narbonnaise à présenter des élèves au concours EMA !

Romain Guilhem, en récital

Beaucoup d'écoles de musique organisent des concours ou des examens internes. Peu osent se frotter aux autres écoles de la région. Au Centre Musical, on a l'habitude de présenter des élèves (s'ils sont d'accord, ainsi que leur famille ! ) dans différents concours régionaux et nationaux. 

Depuis 1986, le Centre a ainsi accumulé des centaines de récompenses dans divers concours francais, aussi bien en piano, qu'en musique de chambre, en duos, piano à quatre mains, accordéon, guitare, chant variété. 

Evidemment, c'est un gage de sérieux et de qualité de l'enseignement musical. Ce qui ne veut pas dire que le Centre Musical oblige ses élèves à le faire : Seuls, les volontaires se présentent dans les concours. En général, les élèves s'offrent très souvent des classements dans les premières places, et nous avons eu de nombreux gagnants nationaux. Charlotte D., par exemple, a gagné sept éliminatoires et sept finales nationales au concours APH, en piano classique. Puis, au trophée Kawaï, elle a obtenu la seconde place nationale, derièrre Laura Simon, qui est aujourd'hui pianiste professionnelle, et professeur de piano ! 

Si l'on parle de Romain Guilhem, c'est à quatre ans qu'il commence ses études de piano au Centre Musical. Après de nombreuses brillantes victoires à l'APH, au GCP,  au CMF, et deux passages à la télé, gagnant du trophée Kawaï 2001, il quitte le Centre musical en 2001, pour finir ses études à Paris, au conservatoire et aussi à la Sorbonne. Il est aujourd'hui un grand pianiste, et enseigne le piano à Nice, après avoir brillamment joué et enseigné à Bruxelles.

Romain Guilhem: Voir: http://www.lepetitjournal.net/011016-237331-Le-portrait-de-la-semaine.html

voir aussi : 

http://pennautier.blogs.lindependant.com/archive/2014/11/18/recital-de-piano-classique-romain-guilhem-dimanche-23-novemb-202156.html

 

Voilà des petites piqures de rappel, qui montrent qu'au Centre Musical, les résultats sérieux sont présents aussi, malgré le fait que l'on ne se prenne pas au sérieux. En effet, les méthodes pédagogiques utilisées n'appliquent en aucun cas les systèmes des autres écoles...Et pourtant: En général, par exemple, les élèves ont d'excellentes notes en technique pianistique et en interpétation , surtout pour la musique romantique

Le Centre Musical de Narbonne fait peau neuve !

Alice Sarah Ott , pianiste.

Avant toute chose, je ne peux m'empêcher de vous proposer de voir cette vidéo sur You tube: 

Je l'ai découverte ce soir 

Quel régal ! D'abord pour vous convaincre que Beethoven ce n'est pas triste  !

Mais en plus voir cette fabuleuse pianiste qui vit théatralement ce qu'elle joue. Elle en dirige presque l'orchestre à elle seule ! Sa joie de jouer est commnunicative, à la fin du concerto, on est tout vitaminé. Et la virtuosité de l'oeuvre qui semble fort simple est en réalité comme tout Beethoven, bien difficile à jouer...

Alice Sara Ott interprète le Concerto pour piano et orchestre n°3 en ut mineur, op. 37, de Ludwig van Beethoven aux côtés de l'Orchestre philharmonique de Radio France dirigé par Mikko Franck. Enregistré le 27 janvier 2018 à l'Auditorium de la Maison de la Radio (Paris).

https://www.youtube.com/watch?v=PM0HqmptYlY&list=RDPM0HqmptYlY&start_radio=1&t=2836

Le 23 janvier 2016 : Immense succès de l'audition des élèves à Nissan lez Enserune

Nissan et ses moulins: Et si vous veniez le visiter ?

On s'est presque bousculé aux portes du Centre socio-culturel de Nissan samedi 23 janvier ! Une journée très réussie, avec beaucoup de public, des enfants et familles ravies ! 

L'association Odyssée, organisatrice de l'audition remercie tous les bénévoles, le public venu en force mais aussi et surtout Monsieur Pierre Cros, Maire de Nissan, et la municipalité. 

La journée fut assez longue. Malgré cela, toutes les personnes qui sont venues sont restées le plus longtemps possible.

de nombreuses familles ne ne connaissaient pas l'école: Ils furent surpris de la qualit des exécutions, d'une grande partie des jeunes musiciens. d'autres ont également été étonnés du rythme de la journée, très soutenu et sans temps mort. Le plus intérresant a été la grande variété des genres : La musique classique cotoyait le jazz, la variété, la chanson française, la musique de film...Enfin, des groupes très divers ont ravi le public: Le groupe d'accordéon, le groupe "Ydile", le groupe "Seven in the street", etc...

Enfin, c'est l'age des plus jeunes musiciens qui a surpris: des enfants ayant entre quatre et six ans se sont produit, sous les tonnerres d'applaudissements....

 

Centre Musical: la musique pour tous, la musique pour tous les ages....

🙂

Seven in the Street, un groupe prometteur, qui joue et chante déjà comme des pros !

C'était le 20 juin 2015 à Narbonne !

L'association Odyssée Musique et le Centre musical étaient auprès des enfants "différents" de l'association "Des ballons et des tuyaux" pour l'animation que cette jeune association a organisé à l'occasion de la fête de la musique, au Palais du Travail, à Narbonne, le samedi 20 juin 2015. Les familles et le public étaient nombreux, pour aider ces enfants et ces familles. Les animations du Centre Musical, attirent un public assidu, et les auditeurs sont en général ravis... On a pu applaudir, vers 14h, les débutants, et les plus jeunes. Puis le groupe de la classe de Jean-Claude Tortosa. Puis les 1er et second cycles qui ont alterné avec quelques groupes: Chanson avec le groupe "Ydile", le groupe d' accordéon Odyssée, etc..Puis les derniers élèves du second cycle, ensuite  le groupe "Seven in the street" Quel succès !

C'était le concert du 25 avril 2015

Samedi 25 avril, le groupe des jeunes élèves des classe de piano et classe de guitare et chanteurs du Centre était en concert. Leur premier vrai concert, avec la sono et l'éclairage de l'association Odyssée. Et on peut dire que le public a vraiment apprécié leur prestation... Vous pourrez les retrouver dans le narbonnais, le 5 juin à Cuxac d'Aude, et le 20 juin au Palais du travail à Narbonne. Qu'on se le dise ! Bravo les "Seven in the street"....Tous les détails très bientôt !

 

Seven in the Street: Le groupe des jeunes du Centre était en concert.

Seven, vous les retrouverez bientôt.

Nos lauréats sont maintenant sur une page entière de "Double Vue Info", le journal d'annonces légales de l'Hérault appelé aussi "L'Herault de l'économie et des finances"

Nous remercions beaucoup les rédacteurs de ce très bel article. Vous pouvez trouver cette revue un peu partout à Narbonne, nous la reçevons régulièrement au Centre.

Voir http://www.annonceslegalesherault.com/

 

Nos élèves lauréats EMA sont sur "Double Vue Info"

Après les brillants résultats de nos lauréats du concours 2015, "Le Petit journal" a décidé de mettre vos enfants sur la page une ! Un grand merci à ce journal, et je vous encourage à aller l'acheter en grand nombre aux endroits suivants: Vous pouvez vous procurer ce journal jusqu'à mardi soir à l'Intermarché de Narbonne, le tabac presse place de la Révolution, les deux tabacs rue du Commissariat... Pour ma part j'en achète au moins cinq, voire dix, si vous n'en trouvez plus, commandez en à ces marchand de journaux ou venez en dernier recours au centre.

Faites cadeau du "Petit journal aux grands-parents, toujours friands de ce genre de présent et gardez en pour vous, dans quelques années, vous serez heureux de l'avoir fait !!

Un grand Merci au petit journal, fort bien documenté d'ailleurs sur les infos de la région. 

Les lauréats du concours EMA sont sur la une du petit journal !

Les superbes résultats des élèves musiciens du Centre C.Bouquet au concours E.M.A. 2015

 Le concours régional E.M.A (écoles de musique associées) avait lieu il y a quelques jours, le 21 et 22 mars 2015 à Puygouzon, près d’Albi. De nombreux élèves du Centre Musical de la rue Mosaïque y ont participé. Ils s’agit de jeunes pianistes ,accordéonistes et une jeune chanteuse qui ont eu le courage d’aller défendre les couleurs de Narbonne et de sa région. Ils ont concouru aux côté de nombreux participants provenant d’écoles de musique de toute la région...Un grand Bravo à tous ces jeunes musiciens !

Classes de C.Bouquet , D. Cavassila et P.Rascol

Piano: Poussins: LilouBerthereau         Médaille d’or

                      Yulia Saillour              Médaille d’or 

Débutants:       Octavie Cambies D’Homps      2ème prix plaquette              

Initiation 2:       Lou-Anne Frances                 Médaille d’or

                      Marina Martou                      Médaille d’argent

Préparatoire 1:  Emylou Laurent                   Médaille d’argent                  

                      Flora Larras                         1er prix Coupe EMA  (sélectionnée finales nationales)

                      Jeanne Cambies D’Homps    Médaille d’or

                      Marina Haley                     Médaille d’or

                      Nalini David                      Médaille d'argent

                      Deane Hunter                  2ème prix plaquette (sélectionnée finales nationales)

Préparatoire 2  Romain Frances                 Médaille d’argent

                      Balraj David                      Médaille de bronze

                      Hortense Louard:                   Médaille d’or

                      Tom Sorrosal                  1er prix Coupe EMA  (sélectionné finales nationales)

Fin de 1er cycle: Sarah Vincent               2ème prix plaquette (sélectionnée finales nationales)

                      Julian Vesinet                                 Médaille d’or         

                      Lucas Cunin                        2ème prix plaquette (sélectionné finales nationales)       

Elementaire 1:  Alexandre Chauvet              2ème prix plaquette (sélectionné finales nationales)

Piano 4 mains

Débutants        Arsène Font/Eléonore Louard 2ème prix plaquette

Préparatoire 2  Tom Sorrosal / Flora Larras    2ème prix plaquette (sélectionnés finales nationales)

                     Jeanne Cambies D’Homps Octavie Cambies D’Homps   1er prix Coupe EMA  (sélectionné finales nationales)

                                  

Accordéon basses standard 1er cycle:

Débutants: Auby Poulain                 Médaille d’argent                                   

Préparatoire 2: Nina Bouquet:         2ème prix plaquette (sélectionnée finales nation

                      Hugo Frances          2ème prix plaquette (sélectionné finales nationales)       

Chant   Elémentaire 1   Lilou Robert    Coupe EMA avec félicitations du jury (sélectionnée finales nationales)                                    

 

Les superbes résultats des élèves musiciens du Centre C.Bouquet au concours E.M.A. 2015

 Le concours régional E.M.A (écoles de musique associées) avait lieu il y a quelques jours, le 21 et 22 mars 2015 à Puygouzon, près d’Albi. De nombreux élèves du Centre Musical de la rue Mosaïque y ont participé. Ils s’agit de jeunes pianistes ,accordéonistes et une jeune chanteuse qui ont eu le courage d’aller défendre les couleurs de Narbonne et de sa région. Ils ont concouru aux côté de nombreux participants provenant d’écoles de musique de toute la région...Un grand Bravo à tous ces jeunes musiciens !

Classes de C.Bouquet , D. Cavassila et P.Rascol

Piano: Poussins: LilouBerthereau         Médaille d’or

                      Yulia Saillour              Médaille d’or 

Débutants:       Octavie Cambies D’Homps      2ème prix plaquette              

Initiation 2:       Lou-Anne Frances                 Médaille d’or

                      Marina Martou                      Médaille d’argent

Préparatoire 1:  Emylou Laurent                   Médaille d’argent                  

                      Flora Larras                         1er prix Coupe EMA  (sélectionnée finales nationales)

                      Jeanne Cambies D’Homps    Médaille d’or

                      Marina Haley                     Médaille d’or

                      Nalini David                      Médaille d'argent

                      Deane Hunter                  2ème prix plaquette (sélectionnée finales nationales)

Préparatoire 2  Romain Frances                 Médaille d’argent

                      Balraj David                      Médaille de bronze

                      Hortense Louard:                   Médaille d’or

                      Tom Sorrosal                  1er prix Coupe EMA  (sélectionné finales nationales)

Fin de 1er cycle: Sarah Vincent               2ème prix plaquette (sélectionnée finales nationales)

                      Julian Vesinet                                 Médaille d’or         

                      Lucas Cunin                        2ème prix plaquette (sélectionné finales nationales)       

Elementaire 1:  Alexandre Chauvet              2ème prix plaquette (sélectionné finales nationales)

Piano 4 mains

Débutants        Arsène Font/Eléonore Louard 2ème prix plaquette

Préparatoire 2  Tom Sorrosal / Flora Larras    2ème prix plaquette (sélectionnés finales nationales)

                     Jeanne Cambies D’Homps Octavie Cambies D’Homps   1er prix Coupe EMA  (sélectionné finales nationales)

                                  

Accordéon basses standard 1er cycle:

Débutants: Auby Poulain                 Médaille d’argent                                   

Préparatoire 2: Nina Bouquet:         2ème prix plaquette (sélectionnée finales nation

                      Hugo Frances          2ème prix plaquette (sélectionné finales nationales)       

Chant   Elémentaire 1   Lilou Robert    Coupe EMA avec félicitations du jury (sélectionnée finales nationales)                                    

 

Quelques un des lauréats 2015. Déjà 11 finalistes EMA !

Le groupe " Seven in the street " obtient un vif succès à Armissan !

Lilou, gagnante nationale en chant Fin de premier cycle,(coupe de France ) E.M.A. 2014 et Tom , gagnant national en piano Préparatoire (coupe de France) étaient dans les jouirnaux narbonnais en novembre 2014. Il y avait aussi les dix autres lauréats, qui ont été classés parmis les meilleurs élèves en Piano P2, Elémentaire 1 et piano divertissement P2.

Lauréats chant ety piano: Lilou et Tom !

Romain Guilhem était dimanche 23 au Théatre Na Loba de Pennautier. Nouveau succès pour notre pianiste cuxano-Narbonnais qui draine maintenant avec lui un public assidu. Nous espérons le revoir très vite, avec son futur répertoire et surtout son groupe de Jazz "Four Over Music". Si ce futur concert vous intéresse, contactez nous au 04 34 27 03 49.

Voir http://www.ladepeche.fr/article/2014/11/20/1995034-romain-guilhem-a-na-loba.html?nav=mobile

Et aussi le site de Pennautier: http://pennautier.blogs.lindependant.com/archive/2014/11/18/recital-de-piano-classique-romain-guilhem-dimanche-23-novemb-202156.html

Encore un grand bravo à Romain.

Romain Guilhem à Pennautier : Le succès pour son dernier concert

Romain, a appris le piano à quatre ans au Centre Musical.

Nos chers et valeureux Lauréats du concours EMA 2014 sont en photo dans "Le Petit Journal" de narbonne, du jeudi 13 novembre.  site: http://www.lepetitjournal.net/ Allez vite retenir plusieurs numéros de ce souvenir inoubliable! Tom et certains élèves figurent aussi dans la page du concours EMA, voir http://www.emamusique.com  et sur Facebook.

Il faut aussi "guetter" la venue des articles de presse de "L'Indépendant" de Narbonne et du "Midi-Libre" même édition, que nous lirons tous les jours avec plaisir en attendant la publication.

Liens : http://www.lindependant.fr/aude/narbonne/

http://www.midilibre.fr/aude/narbonne/

 

Après les brillants résultats de nos lauréats du concours 2015, "Le Petit journal" a décidé de mettre vos enfants sur la page une ! Un grand merci à ce journal, et je vous encourage à aller l'acheter en grand nombre aux endroits suivants: Vous pouvez vous procurer ce journal jusqu'à mardi soir à l'Intermarché de Narbonne, le tabac presse place de la Révolution, les deux tabacs rue du Commissariat... Pour ma part j'en achète au moins cinq, voire dix, si vous n'en trouvez plus, commandez en à ces marchand de journaux ou venez en dernier recours au centre.

Faites cadeau du "Petit journal aux grands-parents, toujours friands de ce genre de présent et gardez en pour vous, dans quelques années, vous serez heureux de l'avoir fait !!

Un grand Merci au petit journal, fort bien documenté d'ailleurs sur les infos de la région. Comme je l'ai dit souvent, la presse locale doit être encouragée, car elle est indispensable.

 Allez vite à la page Actualités 14 /15 pour constater les supers résultats des élèves du Centre Musical. Le Centre musical C.Bouquet se situe parmi les meilleures écoles de musique EMA de la région.