Les cours de piano à Narbonne

Apprendre le piano à Narbonne: C'est ludique au centre Musical.

Cours de piano au 6 avenue Karl Marx à Narbonne !

Contact téléphonique: 04 68 65 88 99

Les cours de piano à Narbonne de Christian Bouquet et Pascal Rascol, tout le long de l'année, tous niveaux, en leçons individuelles, à partir de 4 ans environ. Christian donne aussi des cours d'accordéon, tous styles et tous niveaux, des cours de préparation complète pour l'option musique au baccalauréat, . Voir Aperçu des tarifs Les cours de piano s'adressent aussi aux adultes sans limite d'age. La musique étudiée va du piano classique traditionnel, aux musiques actuelles, au Blues, à l'accompagnement et à l'improvisation jazz. Les applications possibles sont ouvertes sur la musique de groupe ( vrais pupitres des orchestres ou groupes connus), mais aussi sur la préparation aux concours nationaux, et à certains examens. Pour les plus jeunes, voir  L'école des petits

La notoriété des cours de piano à Narbonne pour le Centre musical s'est faite sur plusieurs niveaux:

Les cours de piano sont réellement efficaces : Un élève qui s'entraîne régulièrement obtient de réels résultats au Centre Musical. Il n'y a pas ici de fausse informations sur des systèmes plus ou moins "ultra sophistiqués" qui ne permettent hélas que de s'amuser avec un instrument : Non seulement les cours sont ludiques, un professeur de piano prend en charge les réels besoins mais aussi les goûts de l'élève. Le professeur de piano peut aussi apporter à l'élève la possibilité de continuer à progresser jusqu'a atteindre un niveau du second cycle, et préparer des concours et des examens d'entrée dans des écoles subventionnées.

Seul un professeur de piano peut corriger les problèmes qui retardent ou arrêtent la progression d'un élève.

On peut venir s'amuser au Centre musical, mais on peut aussi faire de la musique une passion et pourquoi pas un métier.

De nombreux élèves commencent le piano seuls (souvent sur un claviers, appelé à tord "synthé") Mais les défauts arrivent très vite, parfois irréversibles. Sans compter les erreurs de positionnement des bras, des mains, qui peuvent arriver à provoquer des douleurs, voire des tendinites. Seul un professeur de piano peut corriger ces problèmes, et guider l'élève vers de réels progrès sans danger pour les articulations des mains et des poignets.

Cependant l'enseignement traditionnel n'est pas exempt de défauts. Les systèmes appliqués aux centre n'ont rien à voir avec les méthodes lentes, fastidieuses qui ont été employées dans beaucoups d'écoles.

Dès les premières leçons, l'élève, même très jeune, lit et joue des deux mains et dans les deux clefs. Il n'y a pas d'exercices ennuyeux, une pédagogie spéciale basée sur l'apprentissage du clavier, de la technique et du solfège simultanés, sous la forme de morceaux est donnée à l'élève qui sort du cours toujours avec le sourire !

Pour les tarifs de la classes piano, voir Aperçu des tarifs

Les possibilités des élèves sont également exploitables pour des cursus plus importants ou diplômants. C'est ainsi que les élèves sont conseillés sur les différentes voies possibles dans les metiers de la musique. Voir Réussites des élèves

Au centre musical, tout est ludique et agréable, mais les professeurs de piano, d'accordéon, de clarinette, de saxophone, font leur travail avec sérieux et passion.

Le piano : Un instrument complet qui équilibre l'apprenti musicien