Romain Guilhem, a commencé les études de piano au Centre Musical, il n'avait pas encore quatre ans...Aujourd'hui brillant pianiste, il enseigne à Grasse et à Nice

Lauréats 2014 !

Vendredi 24, samedi 25 et dimanche 26 octobre avaient lieu les finales nationales du concours musical E.M.A ( Ecoles de musique associées ) à Rungis, près de Paris. Nos candidats étaient douze, pour représenter les couleurs musicales du narbonnais. On peut dire que l'opération fut réussie une nouvelle fois, puisque en piano Préparatoire II, sur les dix meilleures places nationales, le Centre musical C.Bouquet a rafflé sept prix ! En piano P1, Tom Sorosal s'attribue la coupe de France, ainsi que Lilou Robert, en chant Fin de 1er cycle ! Quand à Louis Boideron, vaincoeur national en 2012, il se voit récompensé d'une 4ème plaquette or, c'est à dire la cinquième place nationale !

Liste des prix des lauréats 2014 :

Piano, préparatoire 1: Tom Sorosal, coupe de france EMA

Piano P2 divertissement: Alexandre Depaix, médaille de finaliste

Lilou Robert: médaille de finaliste

Sarah Vincent: 4ème plaquette or

Piano, préparatoire 2 : Antoine Boideron: 2ème plaquette or

Alexandre Chopin: 1ère plaquette or

Lucas Cunin: 2ème plaquette or

Juliette Goût: 3ème plaquette or

Jeanne Pomeon: 3ème plaquette or

Julian Vésinet: 3ème plaquette or

Piano, Elémentaire 2 : Louis Boideron, 4ème plaquette or

Chant: Fin de 1er cycle : Lilou Robert: Coupe de france EMA

 

Bravo à nos jeunes musiciens narbonnais !

Les élèves du Centre ont enregistré en 2009 !

Le C D des élèves "voyage dans le temps" est encore disponible. Ce fut une performance, avec beaucoup de travail. Il a été commercialisé dans la région, et bien qu'il ne soit plus dans les bacs" il est donc encore en vente au Centre Musical, au prix normal de 10 € . Pendant certains évènements du Centre, on le trouve à un tarif promo.

Les anciens élèves : Leurs réussites au Centre Musical

C'était le samedi 10 mai 2003 : pas moins de 7 trophées pour les éliminatoires APH qui avaient lieu à Albi !

Page en construction:

Voici quelques un des élèves qui ont eu un parcourt efficace au Centre Musical:

Depuis 1982, des centaines d'enfants et d'adultes ont été formés au Centre Musical, notamment en piano, accordéon et saxophone. Il est questions ici de quelques élèves qui ont accompli de belles réussites. Bien entendu ils ne sont pas tous devenus professionnels de la musique, mais ils pouvaient tous le devenir. La musique a laissé à ces élèves, de belles traces positives, et nous savons qu'ils ont été très heureux de venir travailler au Centre.
 Voir la galerie du blog http://centremusical.musicohide.com/?page_id=26

Cynthia Constantin: Cynthia et Audrey Constantin ont vu les débuts du Centre Musical, en 1982. C'est Cynthia qui a commençé le piano à l'age de quatre ans. Je me rendais alors à domicile dans cette sympathique famille qui tenaient alors de mains de maître une boulangerie avenue du Général Leclerc à Narbonne. Christian Canstantin est un artiste du pain: J'ai pu longtemps goûter à son fabuleux pain occitan. Mais c'est aussi Rosemary qui est une célèbre artiste peintre narbonnaise, (voir ses fabuleuses aquarelles sur www.rosemaryconstantin.fr )qui a pu donner à ses deux filles le goût du beau.

Cynthia était très douée pour la musique, mais à quatre ans, elle avait un caractère bien trempé ! que de rires ont accompagné ses débuts quand elle s'asseyait les bras croisés en refusant de jouer tout de suite..."dans un petit moment ! " disait elle avec un ton péremptoire. Enfin, elle s'est mise peu à peu à la passion du travail au piano, tant et si bien qu'elle a réfléchi au moment du baccalauréat sur son avenir: Prof de musique ou prof de Gym ? car Cynthia est aussi une grande sportive...Elle a choisi la gym, mais elle aurait pu tout aussi bien continuer son cursus musical....Bravo Cynthia ! Aujourd'hui, elle m'a confié sa fille Marina qui est très douée, et pas seulement pour la musique ! Bravo au papa aussi !
Je continuerai bientôt avec Audrey, ....

Audrey Constantin: Elle avait suivi avec succès le chemin de sa grande soeur. Elle a même pratiqué l'accordéon, et elle était ,très douée pour la musique en général...

Lydie Daudé: J'ai donné le premier cours de piano à Lydie, alors qu'elle avait huit ans. Lydie était un phénomène, une surdouée de la musique. J'avais découvert qu'elle avait l'oreille absolue, ce qui est rare chez les élèves musiciens et si jeune en plus ! Lydie aurait pu continuer la musique professionnellement, elle serait devenue une bonne pianiste.

Elle a été une musicienne importante au Centre Musical, capable de faire à peu près tout. Dans le groupe Odyssée, elle a rempli son rôle comme une vraie pro ! Et puis la vie a fait qu'elle a continué ses études et est aujourd'hui professeur des écoles. Elle a dirigé avec Marie-Laure Haley, la classe d'éveil au Centre. Grace à elle, cette classe a pris une dimension importante! Elle joue aussi de l'accordéon, et aujourd'hui anime avec nous le groupe d'accordéons...Bravo Lydie!

Laure A.

Fabien Marco

Thibault Beteille

Mathieu A.

 

Lydie Evanno

Charlotte David

Arthur Fabre

Margaux Lemoine

Pascal Rascol

Romain Guilhem

Claudie Jean

Sylvie Mercadier

Gilbert Pasquet