Cours de violoncelle à Narbonne

Apprendre le violoncelle à Narbonne avec Christine Mourlevat

Apprendre le violoncelle avec une professeur  passionnée !

Le Centre Musical vous présente notre nouvelle professeur dès ce mois de janvier 2021 !

     Christine Mourlevat-Brunschwig a débuté le violoncelle avec Eliane Magnan puis a obtenu la Médaille d'Or à l'unanimité à l'Ecole Nationale de Musique de Pantin-Romainville, dans la classe d'Isabelle Veyrier. Elle obtient ensuite de nombreuses récompenses aux concours de l'UFAM, La Scène Française, Nérini…

     Elle poursuit alors ses études de violoncelle avec Raphaël Sommer (Guildhall School de Londres), puis se perfectionne lors de plusieurs Master-Classes avec des solistes internationaux comme Arto NorasTruls Mörk ou Dimitri Markevitch.

     Titulaire d'une licence et passionnée par l'enseignement, elle obtient le Diplôme Universitaire de Pédagogie Musicale et une équivalence au Diplôme d’État. Après avoir dirigé plusieurs écoles de musique des Pyrénées-Orientales, elle est maintenant membre de l'orchestre Perpignan Méditerranée et enseigne au Conservatoire à Rayonnement Régional de Perpignan.

     Sa vocation de chambriste la conduit à se produire très souvent en concert en duo, trio, ou quatuor, où elle a à cœur de partager sa sensibilité musicale avec tous les publics.

      Apprendre le violoncelle avec une professeur passionnée : 

Des méthodes simples, ludiques et ancrées dans le geste musical : Christine propose un enseignement de qualité, basé sur le bien-être et le respect du corps.

     Les cours se font dans une ambiance agréable et sereine où chacun, adultes ou enfants de tous âges, peut découvrir ou explorer les possibilités expressives du violoncelle, sa voix suave et profonde qui peut devenir tour à tour pétillante et tendre au gré du répertoire choisi, de la musique classique à la musique de variété, du jazz à la musique de film.

     Chacun évolue à son rythme, pour son plaisir, dans un climat de confiance, de convivialité.

Le sens pédagogique de Christine et son expérience permettent un apprentissage dans la bonne humeur et la complicité d’un partage musical où l’émotion est au rendez-vous !

 
Je vous donne ici mon impression sur Notre nouvelle professeur :
              D'abord, laissez moi vous dire que je suis passionné par la musique des instruments à corde depuis ma petite enfance : Mon père me faisait écouter de nombreuses œuvres symphoniques, ou les instruments à cordes ont un rôle primordial. Plus tard, j'ai découvert les célèbres morceaux composés pour cet instrument : Concertos, (Celui de Dvorak par exemple)suites pour violoncelle de Bach (oui, vous en avez déjà entendu...!), et, je dois dire que si tout était à refaire, le violoncelle aurait certainement eu ma préférence...
              Aujourd'hui, le violoncelle est très souvent appelé à jouer en variété, et dans toutes sortes de styles musicaux . Je suis certain qu'on peut découvrir dans cet instrument toute la passion de jouer la musique, toute la musique...!
Christine m'est apparue comme un rayon de soleil : Tout est chez elle sourire, gentillesse, et elle reste dans une simplicité qui est souvent l'apanage des bons musiciens : Je suis sûr qu'elle donnera à ses futurs élèves du Centre Musical, la passion de la belle musique, et surtout la bonne humeur !
Les inscriptions pour sa classe sont donc ouvertes, et sachez qu'elle apportera un violoncelle pour que les élèves - petits ou grands- puissent essayer ce fabuleux instrument. 
 
Réservez un essai gratuit avec Christine, 
elle sera présente : Lundi 18 janvier 
Contacts : 
Christine Mourlevat : 06 43 95 48 83 
et bien entendu : 
Centre Musical, 04 68 65 88 99